HIGH CO : croissance de 4,2% de la marge brute au premier semestre

20/07/2010 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - High Co a réalisé une marge brute de 37,79 millions d'euros, en croissance de 4,2% à périmètre comparable au premier semestre et de 19,99 millions d'euros, en croissance de 4,8% à périmètre comparable au deuxième trimestre. " HighCo a ainsi poursuivi l'amélioration progressive de son activité observée depuis le début du 3ème trimestre 2009 ", a souligné le groupe de communication " Hors Média ". Concernant ses résultats pour le premier semestre, High Co annonce que sa marge opérationnelle (Résultat des activités ordinaires / Marge brute) devrait être en progression de plus de 50 points de base comparativement à la marge opérationnelle de 23,3% publiée au 1er semestre 2009. " La situation financière du groupe reste solide avec une nouvelle progression de l'excédent net de trésorerie ce semestre ", a ajouté la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Marge brute : Le montant des ventes rapporté au coût des ventes constitue la marge brute. Ce poste ne tient pas compte des frais commerciaux, généraux et financiers : il faut donc dégager une marge brute assez élevée pour qu'une fois les frais déduits il reste une marge nette bénéficiaire.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Se faire connaître est l'objectif des onze opérateurs de paris sportifs sur Internet qui ont reçu de l'autorité régulatrice l'agrément pour ouvrir leur site. Le marché de la publicité généré par l'ouverture en France des paris en ligne est estimé par les analystes à environ 150 millions d'euros net pour les six premiers mois. Cela représente un point et demi de croissance additionnelle pour les vendeurs d'espaces publicitaires cette année. En base annuelle, le marché peut être évalué à 300 millions d'investissements publicitaires. Même s'ils sont déjà connus, les opérateurs historiques vont également investir massivement. Le PMU, qui a recours à Publicis, a annoncé que son budget publicitaire allait augmenter sur un an de 74% en 2010. Un accroissement de ce budget est aussi prévu pour la Française des Jeux. Bwin, le leader mondial des paris en ligne, dépense chaque année 60 millions d'euros en communication à l'international.