Lagardère : Lagardère Active Media veut devenir un leader de l'édition de contenus multimédias

11/12/2006 - 11:24 - Boursier.com

Fusion HFM / Lagardère Active...

La fusion entre Hachette Filipacchi Medias et Lagardère Active emporte un certain nombre de modifications, dont le président du conseil de surveillance Arnaud Lagardère et son président du directoire Didier Quillot ont défini les contours ce matin. Lagardère Active Media regroupe les activités presse, radio, TV et numérique avec pour ambition de s'imposer "comme l'un des leaders internationaux de l'édition de contenus sur tous médias", mais aussi de "devenir une 'brand factory' mondiale, capable de couvrir à terme l'ensemble des enjeux de cibles et de marchés multi-médias et multi-géographies", et enfin "d'accélérer sa transformation numérique". Dans cette perspective, la nouvelle organisation a pour objectif d'optimiser significativement les structures de coûts du pôle, en unifiant ses fonctions supports et en rationalisant son portefeuille d'activités. Cette organisation a également été conçue afin de donner les moyens à Lagardère Active Media d'accompagner l'évolution de son business model par une stratégie d'alliance et d'acquisitions dans le numérique. Deux nouvelles directions ont été crées pour répondre à ces défis : d'une part une direction marketing transversale pour le portefeuille de marques et une direction numérique chargée de définir et de piloter la stratégie Internet sur tous les médias en France et à l'international. D'autre part, dans la publicité, Lagardère Active Media fusionnera les deux régies publicitaires du Groupe (Lagardère Active Publicité et Interdeco), donnant ainsi naissance à la deuxième régie de France, qui s'appellera Lagardère Publicité en France et Lagardère Global Advertising à l'international. Dans la production TV, les activités seront rassemblées au sein du pôle Lagardère Images, qui devra étendre son expertise au flux et devenir ainsi une "global production house". Didier Quillot, Président de pôle Lagardère Active Media a déclaré "Nos points forts sont notre présence sur tous les médias, en France et à l'international, sur les segments les plus dynamiques du marché, ainsi que la puissance de nos marques, le talent et le professionnalisme de nos rédactions. Cette nouvelle organisation incarne notre volonté de faire fonctionner les synergies et la transversalité, de rationaliser les coûts et de développer une culture de leadership commune aux médias traditionnels et aux médias numériques. Toutes les forces du nouveau pôle devront se rassembler pour y parvenir dès l'année 2007".



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