EUROPACORP : hausse de 12,7% des ventes au premier semestre

12/08/2010 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - EuropaCorp a réalisé au premier trimestre, clos fin juin, de son exercice 2010/2011, un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros, en progression de 12,7%. " Ce chiffre d'affaires intègre pour la première fois les produits de la ligne d'activité Séries TV nouvellement créée suite à l'acquisition de Cipango en avril 2010 " a précisé le producteur et distributeur d'oeuvres cinématographiques. Cette ligne d'activité Séries TV regroupe toute l'activité de production de fictions télévisées réalisée par le groupe. Concernant ses perspectives, le groupe a rappelé qu'il anticipait un nombre moindre de sorties de films sur l'exercice en cours. EuropaCorp a réaffirmé sa volonté de déployer sa stratégie à moyen terme en s'appuyant sur 2 leviers majeurs : une part importante de l'activité réalisée à l'international, génératrice de marges plus élevées, et la montée en puissance d'un chiffre d'affaires récurrent, issu notamment de la production télévisuelle et de l'exploitation de son catalogue.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Pour le moment, l'activité du tourisme mondial est portée par les marchés émergents, comme le Brésil, l'Inde, la Chine, la Corée ou la Malaisie. L'OMT estime que la crise économique en Europe menace la reprise du secteur, déjà très fragile. Le secteur a subi un recul de son activité de 4% l'an passé. La situation économique en Europe est d'autant plus importante que ce continent constitue le premier marché touristique mondial. L'OMT s'inquiète notamment du chômage élevé et de déficits ainsi que d'un endettement élevé en Europe. Cette organisation se veut donc " prudemment optimiste " pour l'avenir. L'OMT continue à tabler sur une croissance de 3% à 4% du tourisme en 2010 et sur un flux de 1,6 milliard de touristes internationaux dans le monde en 2020. Le secteur touristique européen a déjà subi des pertes de 1,72 milliard d'euros provoquées par l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande. Uniquement en France, la paralysie du transport aérien a coûté environ 500 millions d'euros à l'industrie touristique, selon le cabinet Protourisme. FTB/ACT/