TARGET atteint l'objectif des analystes au niveau du BPA

18/08/2010 - 14:14 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur Target a présenté des résultats en ligne avec les attentes au deuxième trimestre, clos fin juillet. Le détaillant discount de Minneapolis a réalisé un bénéfice net de 679 millions de dollars, soit 92 cents par action (BPA), à comparer avec 594 millions de dollars, ou 79 cents par action, ou an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 3,1% à 15,53 milliards de dollars. Les ventes en données comparables, c'est-à-dire des magasins ouverts depuis au moins un an, ont augmenté de 1,7%. Les analystes étaient plus optimistes et visaient en moyenne 15,62 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon les données de la Commission Européenne, le commerce sur Internet a poursuivi l'an passé son développement en Europe. Un tiers des Européens (34%) ont réalisé des achats en ligne au niveau national en 2009, un peu plus qu'en 2008 (28%). Toutefois les Européens restent réticents à acheter en ligne en-dehors de leur pays. Seulement 8% l'ont fait l'an passé. De plus, pour les achats en ligne au niveau national, il y a de grands écarts entre les pays de l'Union Européenne : 66% des Britanniques en ont réalisé en 2009, contre seulement 2% des Roumains. Selon Benchmark Group, les ventes des sites de commerce électronique grand public devraient progresser en France de 9% en 2010 pour atteindre 16,9 milliards d'euros. D'après cette étude, la croissance attendue s'explique plus par la progression du nombre d'acheteurs en ligne que par la hausse de la dépense moyenne annuelle par consommateur. L'e-commerce sera en effet affecté par le ralentissement sur le marché du tourisme, qui a représenté 45% du chiffre d'affaires total en 2009. FTB/ACT/