Geophysique : détail du financement de l'acquisition de Veritas

11/12/2006 - 12:41 - Boursier.com

Chaque action Veritas sera convertie en un droit de recevoir soit un certain nombre d'ADS Geophysique, soit un équivalent en numéraire...

Geophysique a publié sa note d'opération liée à l'augmentation de capital pour financer l'acquisition du groupe américain Veritas. Il est prévu l'émission d'un maximum d'environ 10 millions d'actions nouvelles Geophysique destinées à constituer la rémunération pour les actionnaires de Veritas sous forme d'ADS Geophysique dans le cadre d'une opération d'échange. Geophysique avait annoncé en septembre dernier la signature d'un accord de fusion avec l'américain Veritas DGC, (coté à New York). Geophysique s'est engagé à payer en numéraire et en titres, valorisant Veritas 3,1 Milliards de Dollars. Geophysique offre le choix aux actionnaires de Veritas, sous réserve d'un mécanisme de réduction pro rata, entre recevoir des ADS Geophysique à concurrence de 51% des actions Veritas ou du numéraire à concurrence de 49% des actions Veritas. Dans le cadre de l'opération, chaque action Veritas sera convertie en un droit de recevoir soit un certain nombre d'ADS Geophysique, soit un équivalent en numéraire. La valeur de rémunération de l'opération qui sera reçue pour chaque action ordinaire de Veritas sera égale à 37 dollars plus environ 1,14 dollars pour chaque dollar de valeur moyenne des ADS Geophysique. Par exemple, si la valeur moyenne des ADS Geophysique est de 30 dollars, un actionnaire de Veritas choisissant l'échange recevra 2,373 ADS Geophysique ayant une valeur d'environ 71,2 dollars par action. Ce même actionnaire recevant du numéraire recevra 71,2 dollars sous réserve des procédures de répartition.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.