HI-MEDIA : arrivée de deux directeurs

26/08/2010 - 18:35 - Option Finance

(AOF) - Le Groupe Hi-media a annoncé deux nominations, celle de Philippe Grand au poste de Directeur Général du pôle Publishing et celle de Claude Monnier comme directeur des Ressources Humaines. De 2003 à 2009, Philippe Grand est à la fois président de Webcar SAS et directeur du site Automarche.fr, deux sociétés qui interviennent dans le secteur des médias spécialisés dans les annonces automobiles. Il rejoint Hi-media en septembre 2010. En 2009, Claude Monnier est devenu directeur de projet intégration RH d'Yves Saint-Laurent au sein du groupe L'Oréal. Il intègre Hi-media en septembre 2010.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Se faire connaître est l'objectif des onze opérateurs de paris sportifs sur Internet qui ont reçu de l'autorité régulatrice l'agrément pour ouvrir leur site. Le marché de la publicité généré par l'ouverture en France des paris en ligne est estimé par les analystes à environ 150 millions d'euros net pour les six premiers mois. Cela représente un point et demi de croissance additionnelle pour les vendeurs d'espaces publicitaires cette année. En base annuelle, le marché peut être évalué à 300 millions d'investissements publicitaires. Même s'ils sont déjà connus, les opérateurs historiques vont également investir massivement. Le PMU, qui a recours à Publicis, a annoncé que son budget publicitaire allait augmenter sur un an de 74% en 2010. Un accroissement de ce budget est aussi prévu pour la Française des Jeux. Bwin, le leader mondial des paris en ligne, dépense chaque année 60 millions d'euros en communication à l'international. FTB/ACT/