ADVERLINE : nette amélioration des résultats au premier semestre

06/10/2010 - 18:17 - Option Finance

(AOF) - Adverline a réalisé au premier semestre un résultat net de 904 000 euros, en hausse de 70%, et un résultat d'exploitation de 2,119 millions d'euros, en progression de 32%. La marge d'exploitation s'est élevée à 18,3%, à comparer avec 16,9% au premier semestre 2009. Le chiffre d'affaires a augmenté de 22% à 11,559 millions d'euros. Selon Loic de Kerdrel, P-DG du spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, l'amélioration des performances est le fruit du recentrage stratégique autour des métiers historiques, la régie et l'édition. Concernant les perspectives du groupe, Loic de Kerdrel s'est déclaré confiant dans la réalisation des objectifs de croissance pour 2010.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/