KEYYO conclut un partenariat avec Alsatis

07/10/2010 - 08:24 - Option Finance

(AOF) - L'opérateur de téléphonie sur IP Keyyo et le fournisseur d'accès à internet et opérateur télécom Alsatis annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique. Selon les termes de cet accord, Alsatis s'appuiera sur la technologie VOIP et les offres de Keyyo pour offrir à ses clients entreprises et particuliers ses propres offres de téléphonie sur IP. " Le partenariat avec Keyyo permettra à Alsatis de franchir une nouvelle étape de son développement, en lui permettant de proposer à ses clients une offre de téléphonie aux couleurs d'Alsatis ", écrivent les deux groupes. Dans le cadre de cet accord, Alsatis bénéficiera de licences et de conditions tarifaires préférentielles ainsi que d'une intégration poussée de ses processus industriels avec ceux de Keyyo. La société profitera en outre pleinement de l'expertise technique développée par Keyyo et de sa maîtrise des technologies de la téléphonie sur IP.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

Même si les géants des télécoms ont généralement affiché une amélioration de leurs résultats sur le premier semestre 2010, ils restent soumis à un certain nombre de défis. Ils vont, en effet, devoir supporter de lourds investissements (évalués à 300 milliards d'euros) pour passer au très haut débit. En outre, le bon développement de leur activité dépendra de leur capacité à trouver des relais de croissance. Le plus efficace parait être d'investir dans les pays émergents car les acteurs occidentaux y ont encore un faible taux de pénétration. Néanmoins les rares opportunités se paient très chères. Ainsi Telef[-94]¢nica a repris le brésilien Vivo pour 7,5 milliards d'euros. Autre relais de croissance : l'internet mobile, qui présente un potentiel énorme. Certains opérateurs, comme O2 du groupe Telef[-94]¢nica, choisissent désormais de mettre fin aux forfaits illimités en le monétisant. Sur le créneau de l'Internet mobile la vente d'application est le fer de lancer de la concurrence. Selon le cabinet de conseil en stratégie Booz & Co, le marché des applications, en termes de dépenses des utilisateurs, atteindra 22 milliards de dollars en 2013. FTB/ACT/