ANOVO : départ de deux administrateurs

14/10/2010 - 10:14 - Option Finance

(AOF) - ANovo a annoncé la modification de la composition de son conseil d'administration après les démissions de Messieurs Emmanuel Brossard-Ruffey et Jean-Jacques Damlamian de leurs mandats d'Administrateur. Un processus de sélection de nouveaux administrateurs est engagé et donnera lieu à la cooptation de nouveaux membres du Conseil d'administration. Jean de La Villardière, PDG du spécialiste du service après-vente des technologies numériques, a déclaré : " je remercie Emmanuel Brossard-Ruffey et Jean-Jacques Damlamian pour la qualité de leurs travaux au sein du Conseil. Comme je l'ai indiqué lors de ma nomination fin juillet au poste de Président - Directeur Général, je souhaite mettre en place une nouvelle dynamique au sein du Groupe ANOVO. Elle sera portée par l'arrivée à notre Conseil de nouvelles personnalités qui nous aideront, par leur expérience, à accélérer notre développement ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix.

Equipementiers télécoms

Si les constructeurs bénéficient de l'essor de leurs ventes en volumes, ils sont pénalisés par des prix de ventes qui reculent. Ce déclin a été plus fort que prévu sur la première partie de l'année. Par conséquent, sur l'année 2010, les acteurs pourraient subir une sensible dégradation de leurs marges alors que les spécialistes considèrent qu'ils devraient tous parvenir à relancer leurs ventes après la stagnation de 2009. Les marges pourraient revenir à leur niveau de 2009. Ainsi le cabinet Gartner estime qu'au second trimestre les marges des trois premiers fabricants ont toutes lourdement chuté. La marge du leader mondial, Nokia, est tombée à 9,5%, soit 2,7 points de moins qu'un an auparavant. Celle de Samsung a atteint 7,2% contre 10,8% au deuxième trimestre 2009. Quant à la division mobile de LG, elle est même devenue déficitaire. Les baisses de prix résultent d'une concurrence exacerbée, qui incite les équipementiers à miser sur une stratégie de volumes. Or cette politique ne semble pas payante car la part de marché de LG a cédé 1,7 point au deuxième trimestre selon les données de Gartner. FTB/ACT/