USA : L'indice Philly FED repasse dans le vert en octobre

21/10/2010 - 17:14 - Sicavonline

L'indice « Philly FED », calculé par la succursale de Philadelphie de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, est ressorti à 1 point en octobre, après deux mois dans le rouge. Cependant, le rebond de l'activité manufacturière régionale est inférieur aux prévisions des économistes, qui attendaient en moyenne un indice à 1,8 point.

Les conditions de l'activité manufacturière dans l'Etat de Philadelphie se sont améliorées en octobre, selon la FED de Philadelphie . L'indice « Philly Fed » Manufacturing, qui avait été négatif en août et en septembre, s'est ainsi redressé en octobre à 1 point. L'indice a cependant moins progressé qu'anticipé par les économistes, qui tablaient sur un indice à 1,8 point. La FED de Philadelphie signale d'ailleurs que les résultats de son enquête n'indiquent qu'une expansion modérée de l'activité dans le secteur manufacturier régional. La croissance a notamment été pénalisée par les nouvelles commandes, dont le sous-indice est resté négatif, malgré une hausse de 3 points. En revanche, l'indice de l'opinion des chefs d'entreprises manufacturières quant aux perspectives d'évolution de l'activité a atteint un plus haut depuis avril dernier. © Sicavonline Lexique : Indice Philly FED : L'indice Philly FED Manufacturing, publié la troisième semaine de chaque mois par la succursale de l'Etat de Philadelphie de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, mesure le niveau d'activité dans le secteur manufacturier en Philadelphie. L'activité est jugée favorable à partir d'un indice à 0 point.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.