INTERPUBLIC : croissance organique de 9,4% au troisième trimestre

29/10/2010 - 14:54 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de communication Interpublic a dévoilé des bénéfices en ligne avec les attentes, mais un revenu plus élevé que prévu. Au troisième trimestre, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net de 42,4 millions de dollars, soit 8 cents par action, contre 17,2 millions d'euros, ou 3 cents par action, un an plus tôt. Le revenu s'est élevé à 1,56 milliard de dollars et la croissance organique de 9,4%. Le consensus Factset était de 7 cents pour le bénéfice par action et de 1,51 milliard de dollars pour le revenu. Publicis a enregistré une croissance de 9,2% sur cette période. " En plus des Etats-Unis, nous avons constaté des contributions significatives au revenu de nos activités dans les économies émergentes. La poursuite de la hausse de la marge au troisième trimestre démontre que nous sommes sur la bonne voie pour améliorer significativement notre rentabilité ", a déclaré Michael I. Roth PDG du groupe de communication.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/