KRAFT FOODS : les résultats dépassent les attentes

05/11/2010 - 11:32 - Option Finance

(AOF) - Le groupe d'agroalimentaire Kraft Foods a présenté des résultats supérieurs aux attentes, mais des ventes décevantes. Le fabricant du café Jacques Vabre et du chocolat Milka a généré un bénéfice net de 754 millions de dollars, soit 43 cents par action au troisième trimestre, contre 824 millions de dollars, ou 55 cents, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 47 cents, soit un cent de plus que le consensus Thomson Reuters. En revanche, le chiffre d'affaires, dopé par l'intégration de Cadbury, a progressé de 26,2% à 11,9 milliards de dollars. Wall Street attendait 12,01 milliards de dollars. Sa croissance organique s'est élevée à 2,5%, ce qui s'explique pratiquement seulement par la hausse des prix de vente. Kraft Foods a par ailleurs réitéré ses objectifs 2010 et 2011. Cette année, il vise une croissance organique comprise entre 3% et 4% et un bénéfice opérationnel par action d'au moins 2 dollars. Pour l'année prochaine, le groupe cible une croissance d'au moins 5% des ventes et d'environ 15% du bénéfice par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante. FTB/ACT/