GOOGLE dément travailler sur un produit concurrençant Facebook

11/11/2010 - 14:23 - Option Finance

(AOF) - Google n'est pas en train de construire de réseau social en vue de concurrencer Facebook, a déclaré jeudi le géant de l'Internet. Hugo Barra, le directeur du développement de produits mobiles, a écarté cette rumeur. " Nous pensons que la dimension sociale est un ingrédient du succès pour n'importe quelle application ", a-t-il ajouté. Au mois de septembre, Eric Schmidt, le PDG de Google, avait annoncé que le groupe comptait ajouter des " couches " de réseau social à ses sites, plutôt que développer un produit qui soit uniquement consacré à cette problématique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/