USA : baisse de 2,2 % des ventes de maisons anciennes en octobre

23/11/2010 - 16:29 - Sicavonline

Après deux mois consécutifs de hausse, les ventes de maisons existantes ont reculé de 2,2 % en octobre pour ressortir à 4,43 millions d'unités en rythme annualisé. Le consensus des économistes tablait sur une baisse moins prononcée à 4,48 millions.

D'après l'association américaine des agents immobiliers (NAR), les ventes de maisons anciennes, qui étaient reparties depuis le mois d'août, sont tombées à 4,43 millions d'unités en rythme annualisé en octobre, soit un recul de 2,2 %. La baisse est donc plus marquée qu'anticipée par les économistes, qui avaient prévu 4,48 millions de ventes. De plus, le prix moyen des maisons existantes s'est replié de 0,9 % par rapport à octobre 2009. © Sicavonline

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.