HI-MEDIA : nouveau contrat avec le site culinaire 750g.com

24/11/2010 - 18:14 - Option Finance

(AOF) - Le groupe media online Hi-media a signé un nouveau contrat en exclusivité avec le site 750 grammes - www.750g.com. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Le site 750 grammes, second site culinaire français avec une audience de plus de 4,4 millions de visiteurs uniques par mois, s'adresse aux amateurs de cuisine. Il fédère une communauté active de plus de 250 000 membres qui fournit un contenu éditorial riche :plus de 25 000 recettes, 5 000 articles et une cinquantaine de blogs animés par des passionnés, indique Hi-media. Créé en 2004, le site connaît depuis cinq ans la plus forte croissance parmi les sites de cuisine, indique encore Hi-media.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/