LDLC repasse dans le vert au premier semestre

25/11/2010 - 18:05 - Option Finance

(AOF) - LDLC a publié un résultat net part du groupe a publié un résultat net de 0,15 million d'euros au premier semestre contre une perte de 0,72 million sur la même période l'an dernier. Le résultat opérationnel courant est également repassé positif à hauteur de 0,49 million d'euros contre une perte opérationnelle de 0,99 million au premier semestre 2009-2010. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,5% à 72,0 millions d'euros. LDLC évoque un niveau d'activité " historique " depuis la création du groupe en 1996. L'activité profite de l'accélération de la croissance enregistrée au second trimestre, avec un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros, en hausse de 20,4%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/