AMAZON.COM, APPLE et cie : succès du Black Friday

29/11/2010 - 14:19 - Option Finance

(AOF) - Les valeurs de la distribution et de l'électronique grand public pourraient profiter du succès du "Black Friday". Les ventes ont en effet progressé de 6,4%, selon une étude de la Fédération américaine de la distribution (NRF). Fait marquant, les consommateurs sont revenus vers les grands magasins et les boutiques de vêtements, alors que lors des deux dernières années ils tendaient à se limiter aux supermarchés et aux magasins discount, a rapporté l'agence Reuters. La fréquentation totale sur la période du jeudi de Thanksgiving à dimanche a augmenté de 8,7%, à 212 millions de clients, par rapport à 2009. Les dépenses effectuées sur internet et en magasins ont atteint 45 milliards de dollars sur les quatre jours, contre 41,2 milliards en 2009. Par client, la dépense moyenne s'établit à 365,34 dollars, contre 343,31 l'an dernier, a précisé Reuters. FTB/ACT/