AUFEMININ.COM : les audiences progressent

29/11/2010 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de sites féminins auFeminin.com a vu son audience progresser de 33% en un an en octobre 2010 (source : Comscore). L'audience d'auFeminin.com a progressé très rapidement depuis un an et a ainsi atteint en octobre 2010 son record historique d'audience à la fois en France (13,4 millions de visiteurs uniques, partners inclus), en Europe (30 millions de visiteurs uniques) et dans le monde (39,4 millions de visiteurs uniques), a indiqué la société détenue à 82,4% par le groupe Axel Springer. " Nous sommes très heureux de pouvoir toucher un nombre sans cesse croissant de femmes. Au-delà d'un contenu éditorial en ligne avec leurs préoccupations, leurs envies et leurs valeurs, nous avons réussi à nous imposer auprès d'elles comme un lieu d'échange et de dialogue. Cette dimension communautaire est fondamentale pour nous : à titre d'illustration, les forums de nos sites comptent plus de 140 millions de messages postés par des femmes à travers l'Europe. ", a commenté Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente directrice générale d'auFeminin.com.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/