OMNIVISION bat le consensus au deuxième trimestre

01/12/2010 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Omnivision a publié un bénéfice net de 28,9 millions de dollars, soit 50 cents par action, contre 8,1 millions de dollars, soit 16 cents par action, l'an dernier sur la même période. Hors éléments exceptionnels, le résultat s'est établi à 34,2 millions de dollars, soit 58 cents par action, contre 14,3 millions, ou 27 cents par action, au deuxième trimestre 2009. Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur un chiffre de 52 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 30% à 239,5 millions d'euros. Le marché tablait sur des ventes de 231,21 millions.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cloud computing (qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, accessibles via Internet) séduit de plus en plus. Selon une enquête IDC, pour la première fois en 2009, un nombre plus important d'applications ont été déployé sur le modèle de la virtualisation que dans un environnement classique client-serveur. Selon IDC, ce marché devrait représenter plus de 55 milliards de dollars en 2014, contre 16,5 l'an passé. Aujourd'hui les grands groupes sont également séduits. Alstom a opté pour l'offre en ligne de solutions de communications et de collaboration de Microsoft Online Services. L'objectif est d'équiper 60.000 postes de travail dans le monde. En temps de crise la problématique d'optimisation des coûts ne concerne donc pas seulement les plus petites structures. FTB/ACT/