PHILIPS vend une participation majoritaire dans Assembléon

02/12/2010 - 10:19 - Option Finance

(AOF) - Philips a annoncé son intention de vendre une participation majoritaire dans Assembléon à la société de private equity, H2 Equity Partners. Assembléon développe, assemble, commercialise et distribue divers équipements de placement pour la technologie de montage en surface. Le groupe d'électronique diversifié, qui n'a pas révélé les détails financiers de l'accord, conservera une participation de 20%. Assembléon a réalisé 92 millions d'euros de ventes sur les 9 premiers mois de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Semi-conducteurs

Au troisième trimestre, les ventes de semi-conducteurs pourraient être fortement pénalisées par le ralentissement de la demande de la part des constructeurs informatiques. Certains analystes revoient ainsi leurs estimations à la baisse en tenant compte d'une moindre demande en Europe, d'une prudence croissante des consommateurs américains et d'un ralentissement en Chine. Certains acteurs confirment également ces craintes : les fondeurs coréens TSMC et UMC auraient constaté une hausse des stocks chez leurs clients principaux, les fabricants de semi-conducteurs. Un autre facteur inquiète également les spécialistes : le succès croissant de l'iPad d'Apple, qui pourrait empiéter sur le marché de l'ordinateur portable.

Electronique

Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix. FTB/ACT/