CYBERGUN : forte hausse des résultats semestriels

07/12/2010 - 18:30 - Option Finance

(AOF) - Au premier semestre, clos fin septembre, Cybergun a réalisé un résultat net part du groupe de 1,8 million d'euros, en hausse de 49%, et un résultat opérationnel courant de 3,3 millions d'euros, en augmentation de 24%. Le spécialiste du tir de loisir souligne que la marge opérationnelle courante est resté dans la zone des 10% du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires a progressé de 38% à 33,4 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, les ventes ont augmenté de 23%. Concernant ses perspectives, Cybergun souligne que la très forte activité commerciale des dernières semaines le conforte dans sa capacité à s'inscrire une nouvelle fois dans un cycle de croissance de ses ventes de plus de 20% sur l'exercice en cours. Le groupe confirme son objectif de faire progresser son bénéfice par action de plus de 20% cette année. " Cette tendance devrait entraîner un mouvement naturel d'amélioration des ratios d'endettement à fin mars 2011 ", ajoute Cybergun. En outre, les moyens financiers supplémentaires issus du succès de l'émission obligataire à 6 ans (9 millions d'euros levés) offrent de nouvelles opportunités d'accélérer le développement, tant par croissance organique que par acquisitions. A ce titre, Cybergun travaille actuellement sur un élargissement de son portefeuille d'activité au monde numérique. " Les importantes synergies naturelles entre l'univers du tir de loisir et celui du jeu vidéo offrent au groupe des perspectives très favorables. Le modèle de développement qui sera appliqué permettra de minimiser les risques et de maximiser le retour sur investissement ", souligne le groupe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/