Raoul Roverato nommé directeur des activités B2B d'Orange Espagne

10/12/2010 - 12:55 - Option Finance

(AOF) - Raoul Roverato a été nommé Directeur des activités Entreprises d'Orange Espagne à compter du 10 janvier 2011. Il est actuellement Directeur Exécutif des Nouvelles Activités de Croissance de France Télécom. Xavier Couture, aujourd'hui directeur des Contenus, assurera son intérim en tant que Directeur des Nouvelles Activités de croissance. " La nomination de Raoul Roverato confirme l'ambition du groupe sur le segment B2B en Espagne, qui présente un fort potentiel de croissance. Comprenant les offres fixe et mobile à destination de l'ensemble des clients professionnels (allant de l'entrepreneur individuel jusqu'aux grands comptes), l'activité Entreprises d'Orange Espagne aura pour mission de dynamiser le segment B2B, au moment où l'activité grand public connaît un fort développement de son parc client et une amélioration de ses performances financières ", annonce l'opérateur télécoms.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

Même si les géants des télécoms ont généralement affiché une amélioration de leurs résultats sur le premier semestre 2010, ils restent soumis à un certain nombre de défis. Ils vont, en effet, devoir supporter de lourds investissements (évalués à 300 milliards d'euros) pour passer au très haut débit. En outre, le bon développement de leur activité dépendra de leur capacité à trouver des relais de croissance. Le plus efficace parait être d'investir dans les pays émergents car les acteurs occidentaux y ont encore un faible taux de pénétration. Néanmoins les rares opportunités se paient très chères. Ainsi Telef[-94]¢nica a repris le brésilien Vivo pour 7,5 milliards d'euros. Autre relais de croissance : l'internet mobile, qui présente un potentiel énorme. Certains opérateurs, comme O2 du groupe Telef[-94]¢nica, choisissent désormais de mettre fin aux forfaits illimités en le monétisant. Sur le créneau de l'Internet mobile la vente d'application est le fer de lancer de la concurrence. Selon le cabinet de conseil en stratégie Booz & Co, le marché des applications, en termes de dépenses des utilisateurs, atteindra 22 milliards de dollars en 2013. FTB/ACT/