ILIAD a présenté sa nouvelle " box " : Révolution

14/12/2010 - 12:07 - Option Finance

(AOF) - Comme attendu, Iliad a présenté ce matin sa nouvelle " box " baptisée Révolution. Celle-ci, dont le design a été conçu par Philip Stark, sera notamment dotée un lecteur Blu-Ray et d'un disque dur de 25 Go. La maison-mère du fournisseur d'accès Internet a indiqué que le prix de l'offre triple play serait de 29,99 euros, mais il faudra débourser 5,99 euros supplémentaires pour le dégroupage local. Cette offre comprendra désormais les appels vers les mobiles de tous les opérateurs. Le groupe compte sur cette " box " pour revenir à ses parts de marché " habituelles " en termes de gains de nouveaux abonnés. Ces gains s'étaient réduits ces derniers trimestres en raison du succès des offres de Bouygues Télécoms et de l'offensive commerciale de France Télécom lancée cet été.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/