CLUB MED inaugure son premier village en Chine

16/12/2010 - 12:55 - Option Finance

(AOF) - Club Méditerranée a inauguré son premier village de vacances en Chine, situé dans la station de ski Yabuli, au nord-est du pays, dans la province du Heilongjiang. Il comprend deux hôtels reliés entre eux, qui totalisent 284 chambres dont 27 suites de 120 m[-3]ý, 22 chambres Deluxe de 52 m[-3]ý et 235 chambres de 36 m[-3]ý. Le groupe prévoit la création de quatre autres villages et 200 000 clients à l'horizon 2015.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/