JCDECAUX : extension de son activité publicitaire à Nanjing

16/12/2010 - 17:48 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux annonce que la société Nanjing MetroJCDecaux Advertising Co. Ltd a développé son portefeuille publicitaire dans le métro de Nanjing (Nankin). Outre les espaces publicitaires situés sur la ligne 1, JCDecaux gère désormais la publicité de la nouvelle extension de la ligne 1 ainsi que la ligne 2, toutes deux mises en service en mai 2010. " Ce contrat exclusif de 13 ans porte sur 3 335 dispositifs lumineux et souligne la solidité du partenariat liant JCDecaux et Nanjing Metro Company Limited ", a précisé le spécialiste de la communication extérieure. Avec l'entrée en service en mai 2010 de la ligne 2 et de l'extension de la ligne 1, JCDecaux a étendu sa présence publicitaire et couvre désormais 57 stations sur ces deux lignes qui représentent une fréquentation de 700 000 passagers par jour. Nanjing est, après Shanghai, la deuxième plus grande ville de l'est de la Chine avec une population de 7 710 000 habitants. Nanjing MetroJCDecaux Advertising Co. Ltd est une joint-venture entre JCDecaux Advertising (Shanghai) Co., Ltd , filiale à 100% de JCDecaux SA, et Nanjing Metro Company Limited.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/