L'équipe « Matières Premières » de BofA Merrill Lynch relève ses prévisions de cours du pétrole en 2011

22/12/2010 - 10:23 - Sicavonline

La forte progression de la demande devrait soutenir les cours du pétrole en 2011, selon l'équipe « matières premières » de BofA Merrill Lynch, qui vise désormais un baril à 90 dollars.

L'équipe « matières premières » de BofA Merrill Lynch estime que la progression de la demande d'or noir devrait encore dépasser celle de l'offre en 2011. Selon elle, la demande de pétrole devrait connaître en 2011 une croissance inégalée depuis 2005 pour atteindre des niveaux record. Les experts de BofA Merrill Lynch, qui ont relevé leurs prévisions de hausse de la demande dans les pays de l'OCDE, précisent que c'est en Chine que l'augmentation sera la plus sensible. Ce bond de la demande se traduira vraisemblablement par une appréciation des cours, même si la production de pétrole devrait se poursuivre sur la bonne tendance de 2010, selon l'équipe « matières premières » de BofA Merrill Lynch. Dans ce contexte, les chercheurs de la société de gestion de fortune tablent sur un baril de pétrole à 90 dollars en 2011, avec des pics à 100 dollars.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.