Une année 2011 favorable aux actions défensives, selon Merrill Lynch Wealth Management EMEA CIO Office

22/12/2010 - 14:27 - Sicavonline

Selon Merrill Lynch Wealth Management EMEA CIO Office, la croissance économique dans les pays développés peut réserver de bonnes surprises en 2011, notamment grâce au nouveau plan de soutien budgétaire américain. Une situation qui devrait profiter aux actions, en particulier aux thèmes défensifs.

Une croissance en 2011 plus soutenue que prévu dans les pays développés...

Alors que le spectre de la déflation tourmentait encore les investisseurs au troisième trimestre, 2011 pourrait montrer un visage tout à fait différent, selon Merrill Lynch Wealth Management EMEA CIO Office. La croissance dans les pays de l'OCDE pourrait dépasser les attentes, en particulier grâce aux aides fiscales et sociales que l'administration américaine devrait mettre en œuvre. Du coup, une hausse de l'inflation est envisageable.

... qui devrait profiter aux actions

Dans ce contexte, les actions devraient afficher les meilleures performances l'année prochaine, du point de vue de Merrill Lynch Wealth Management EMEA CIO Office. Ce dernier précise que les investisseurs devraient rechercher essentiellement des thèmes défensifs, tels que les entreprises payant des dividendes élevés, les actions exposées aux matières premières ou encore certaines valeurs cycliques telles que les technologiques et les industrielles.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.