OL GROUPE clôture son émission Enfin et conformément à leurs engagem

29/12/2010 - 08:18 - Option Finance

(AOF) - OL Groupe a confirmé la réussite de l'émission d'OCEANE, souscrite à 100% pour un montant total de 24 millions d'euros dont le règlement-livraison est intervenu mardi 28 décembre. Les demandes de souscription sont intervenues en trois phases, précise le groupe sportif. Dans le cadre du délai de priorité, de nombreux actionnaires, y compris ICMI et Pathé à hauteur de leur participation, ont souscrit pour 71,3% du total de l'opération. Dans le cadre du placement privé et de l'offre au public, les demandes, y compris de fonds obligataires, ont ensuite représenté 11,4% du total de l'opération. Enfin et conformément à leurs engagements, ICMI et Pathé ont souscrit à parts égales les 17,3% restants. OL Groupe souligne que cette opération lui permet " de renforcer encore ses capacités financières, de conforter ainsi sa position parmi les leaders des clubs européens en matière de moyens de financement et d'aborder les futures compétitions européennes dans une meilleure situation de concurrence ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/