L'activité des prestataires de services français a été plus soutenue que prévu en décembre

05/01/2011 - 10:49 - Sicavonline

L'indice PMI des directeurs d'achats du secteur des services en France, initialement estimé à 54,1 points en décembre, est finalement ressorti à 54,9 points. L'indice composite, à 56,3 points, est resté quasiment stable par rapport à novembre (56,4 points).

L'estimation finale de l'institut de recherche économique Markit révèle que l'indice des directeurs d'achats du secteur des services en France s'est établi à 54,9 points en décembre, soit 0,8 point de plus qu'en première estimation. L'activité des prestataires de services français le mois dernier a donc été comparable à celle du mois de novembre, qui avait enregistré un indice à 55 points.

Croissance soutenue des nouvelles affaires et de l'emploi

La croissance dans le secteur des services a été sensiblement soutenue par les nouvelles affaires et l'emploi, qui ont affiché leur plus forte progression depuis le mois de septembre 2010. L'institut Markit indique par ailleurs que dans l'ensemble du secteur privé français, l'expansion économique en décembre a été proche de celle du mois précédent, l'indice composite étant ressorti à 56,3 points (56,4 en novembre). Lexique : L'indice PMI (Purchase Manufacturing Index), élaboré à partir d'une enquête menée auprès des directeurs d'achat, mesure l'évolution récente et future de l'activité économique. L'indice PMI composite est la synthèse de l'indice PMI manufacturier et de l'indice PMI des services. Un indice supérieur à 50 points indique une expansion de l'activité. A l'opposé, un indice inférieur à 50 points traduit une contraction de l'activité.