RIBER : contrat dans le domaine des écrans OLED

05/01/2011 - 18:37 - Option Finance

(AOF) - Riber a annoncé la signature d'un contrat de cellules d'effusion OLED, portant sur plusieurs millions d'euros. " Le renforcement des ventes auprès d'un client existant démontre la capacité de Riber à industrialiser ses solutions destinées à la fabrication d'écrans OLED et confirme la réussite de sa stratégie de diversification ", a souligné l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs. Ce dernier ajoute que cette commande en provenance d'Asie concerne la fourniture de cellules d'effusion adaptées à la fabrication de structures OLED sur des écrans de smartphones. Elle s'inscrit dans le prolongement d'une première commande passée au 1er semestre 2010. " Cette nouvelle commande conforte le positionnement commercial de Riber dans ce secteur en forte croissance, et va lui permettre d'accroître son chiffre d'affaires " nouvelles technologies OLED " en 2011 de l'ordre de 250% ", a conclu la société. Riber a rappelé que les écrans OLED consomment moins de puissance qu'un écran LCD, présentent un angle de visibilité plus important et des images beaucoup plus brillantes et contrastées. D'abord utilisée pour la réalisation de petits écrans (mobiles, radios, notebook ...), la technologie OLED se diversifie progressivement avec la fabrication d'écrans souples de grandes dimensions et de luminaires (nappes lumineuses).

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Semi-conducteurs

Au troisième trimestre, les ventes de semi-conducteurs pourraient être fortement pénalisées par le ralentissement de la demande de la part des constructeurs informatiques. Certains analystes revoient ainsi leurs estimations à la baisse en tenant compte d'une moindre demande en Europe, d'une prudence croissante des consommateurs américains et d'un ralentissement en Chine. Certains acteurs confirment également ces craintes : les fondeurs coréens TSMC et UMC auraient constaté une hausse des stocks chez leurs clients principaux, les fabricants de semi-conducteurs. Un autre facteur inquiète également les spécialistes : le succès croissant de l'iPad d'Apple, qui pourrait empiéter sur le marché de l'ordinateur portable. FTB/ACT/