COSTCO : l'amélioration des ventes déçoit

06/01/2011 - 14:39 - Option Finance

(AOF) - Costco Wholesale a annoncé que ses ventes des magasins ouverts il y a plus d'un an avaient progressé de 6% au mois de décembre, soutenues par la hausse de l'essence et la force des devises étrangères. Pour autant, cette performance ressort légèrement en-deçà des attentes de Wall Street. Les analystes interrogés par Thomson-Reuters tablaient en effet sur une hausse de 6,2% des ventes du distributeur au format entrepôt.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/