Euro, dollar, yen, yuan, franc suisse : quels gagnants en 2011 du côté des devises ?

11/01/2011 - 09:49 - Sicavonline - Vincent Bezault
Euro, dollar, yen, yuan, franc suisse : quels gagnants en 2011 du côté des devises ?

Encore beaucoup de volatilité à attendre sur la parité euro/dollar, selon James Kwok (Amundi)

Lors de la présentation des perspectives de marché 2011 d'Amundi AM, Pascal Blanqué, le directeur général délégué de la société de gestion, avait résumé tout l'intérêt des devises dans le contexte actuel, en indiquant qu'elles constituaient un « actif liquide qui ne faisait pas défaut ». Les devises paraissent indubitablement un champ d'investissement à regarder de près en 2011. En une série de cinq articles, nous vous proposons un tour d'horizon du marché des changes avec James Kwok, responsable de la gestion devise, chez Amundi à Londres.

A l'occasion fin décembre de la présentation des perspectives de marché 2011 d'Amundi Asset Management, Pascal Blanqué, le directeur général délégué de la société de gestion, avait résumé d'une phrase tout l'intérêt des devises dans le contexte actuel, en indiquant qu'elles constituaient un « actif liquide qui ne faisait pas défaut ». Les devises paraissent indubitablement un champ d'investissement à regarder de près en 2011 et l'on peut aisément postuler que leurs évolutions et variations conditionneront sans conteste la performance de plus d'un portefeuille. En une série de cinq articles, Sicavonline vous propose un tour d'horizon du marché des changes en compagnie de James Kwok, responsable de la gestion devise, chez Amundi à Londres.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.


Dossier : Euro, dollar, yen, yuan, franc suisse : quels gagnants en 2011 du côté des devises ?

  • En 2011, le yen ne sera plus roi
  • Euro/dollar : valse à deux temps à l'hôpital
  • Faute de Deutsche Mark, achetez du Franc suisse ou de la Couronne suédoise.
  • Devises émergentes : soyez plus sélectifs en 2011
  • Le dollar australien, une fausse bonne idée ?