Prosodie : le conseil d'administration est partagé sur l'offre de Camélia Participations

12/12/2006 - 15:22 - Boursier.com

Trois administrateurs considèrent que cette offre au cours de 23,40 Euros n'est pas une opportunité de sortie favorable...

Le conseil d'administration de la société Prosodie s'est réuni la semaine dernière et a examiné le projet d'offre publique obligatoire de la société Camélia Participations au prix de 23,4 Euros. En ce qui concerne l'intérêt ou les conséquences de l'offre pour Prosodie ou ses salariés, le conseil a retenu que Camélia Participations a l'intention de poursuivre les principales orientations stratégiques mises en oeuvre par la direction et l'ensemble des salariés de Prosodie et que son projet s'inscrit dans un processus de continuité du mode de management de la société, de sa politique en matière de relations sociales et de gestion des ressources humaines. La société Camélia Participations a indiqué qu'elle ne pouvait s'engager à ne pas céder la société dans les 18 mois à venir. Messieurs Fiorentino, Wyser-Pratte et Pierce se sont opposés à ce que M. Saint-Mleux, actionnaire de Camélia Participations vote. Trois administrateurs (Messieurs Bernard, Bravo et Saint-Mleux) considèrent que cette offre constitue une opportunité pour les actionnaires de Prosodie qui souhaitent bénéficier d'une liquidité immédiate, dans des conditions équitables, et recommandent aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre. Trois administrateurs, (Messieurs Fiorentino, Pierce et Wyser-Pratte) considèrent que cette offre au cours de 23,40 Euros n'est pas une opportunité de sortie favorable pour les actionnaires car elle ne tient pas compte d'une prime de contrôle. En-dessous de 25 Euros le prix de l'offre paraît insuffisant. Le conseil d'administration a également décidé à l'unanimité de ne pas apporter à l'Offre les actions auto détenues par la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.