PROMEO va ouvrir un hôtel dans les Alpes avec MMV

13/01/2011 - 08:51 - Option Finance

(AOF) - Promeo et le spécialiste des Vacances Club mmv, se sont associés pour créer ensemble Le Monte Bianco, un Hôtel Club de 86 chambres offrant une vue sur le massif du Mont-Blanc. Construit et aménagé par Promeo, cet établissement grand confort sera géré par une structure commune, la Sarl Monte Bianco. mmv commercialisera l'Hôtel Club Monte Bianco qui ouvrira ses portes au mois de juin 2011 et supervisera sa gestion.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/