L'immobilier commercial britannique reste le plus attractif

19/01/2011 - 16:07 - Sicavonline

Sur le marché de l'immobilier commercial, HSBC Global Asset Managment marque toujours une préférence pour le Royaume-Uni, qui offre les meilleurs rendements à moyen et long terme. La région Asie-Pacifique présente par ailleurs de fortes perspectives de croissance des loyers à court terme, selon le gestionnaire d'actifs. Des opportunités pourraient également apparaître en zone euro et aux Etats-Unis, à condition de bien sélectionner les valeurs.

Préférence pour le Royaume-Uni à long terme

HSBC Global Asset Management affirme que « le Royaume-Uni reste [son] marché privilégié de moyen à long terme en raison du niveau des rendements qui, même s'ils sont inférieurs à l'été dernier, intègrent suffisamment l'atonie du marché de la location. » En revanche, la société de gestion d'actifs table sur « une correction de la performance à court terme. »

Zone euro : « des opportunités individuelles naîtront »

« Au sein de la zone euro, les valeurs des biens restent généralement onéreuses sur une base relative, et d'autres régions offrent potentiellement davantage de valeur. En revanche, de fortes variations géographiques et locales sont observables au sein de la région, et nous pensons que des opportunités individuelles naîtront. »

Région Asie-Pacifique : fort potentiel de hausse des loyers à court terme

Selon HSBC Global Asset Management, « la région Asie-Pacifique présente les plus fortes perspectives de croissance des loyers, notamment à court terme, bien que la récente croissance soutenue des valeurs des biens ait ramené les rendements à un niveau peu attractif, avec un potentiel de correction sur le moyen et le long terme. »

USA : une éventuelle hausse de la demande pourrait créer des opportunités

« Aux Etats-Unis, en dépit de l'atonie des marchés de la location, la valorisation des actifs haut de gamme des grands marchés tels que New York et Washington D.C. a augmenté rapidement, et les taux de rendement ont renoué avec leurs niveaux d'avant la crise. Cette hausse a réduit leur attractivité relative. En revanche, on observe des différences régionales significatives, et la valorisation des autres segments du marché reste faible. Certaines opportunités pourraient survenir à mesure que la demande progresse par rapport à son niveau limité actuel. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.