HI-MEDIA : hausse de 29% du chiffre d'affaires en 2010

25/01/2011 - 17:59 - Option Finance

(AOF) - Hi-Media a publié un chiffre d'affaires de 221,6 millions d'euros au titre de son exercice 2010, en hausse de 29% par rapport à la même période en 2009. Le groupe évoque un retournement de tendance " très favorable " dans la publicité, ainsi qu'une croissance organique toujours soutenue dans les paiements. Côté perspectives, Hi-Media estime que le dernier trimestre de l'année a été caractérisé par de très bonnes performances qui permettent selon lui d'envisager un exercice 2011 " bien orienté " en termes de revenus et de rentabilité. " Notre groupe a changé de dimension et nous avons consacré l'année à optimiser son organisation et à promouvoir des innovations technologiques décisives ", se félicite Cyril Zimmermann, fondateur et PDG du groupe. " Les investissements les plus lourds sont derrière nous et, grâce au retour à une croissance soutenue sur le marché de la publicité ainsi qu'au développement des usages en matière de paiement électronique, toutes nos branches d'activité vont profiter d'un contexte très favorable en 2011 ", ajoute-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/