La FED va continuer à augmenter ses achats de bons du Trésor

27/01/2011 - 11:06 - Sicavonline

Lors de son dernier comité de politique monétaire, la Réserve Fédérale des Etats-Unis a annoncé qu'elle maintenait son principal taux directeur à 0,25 %. En outre, la banque centrale a confirmé sont intention d'acheter 600 milliards de dollars de bons du Trésor de long terme d'ici la fin du second semestre.

Le comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, qui a eu lieu mercredi, n'a pas réservé de surprise. Les gouverneurs de la banque centrale ont constaté une poursuite de la reprise économique outre-Atlantique, tout en signalant qu'elle n'était pas suffisante pour réduire le chômage de manière substantielle. Ils ont également déploré les difficultés persistantes du secteur immobilier. Enfin, ils ont pointé du doigt une inflation toujours inférieure aux objectifs. Dans ce contexte, la FED a décidé de laisser son principal taux directeur inchangé à 0,25 %. De plus, elle a déclaré qu'elle poursuivrait son deuxième programme d'assouplissement quantitatif consistant en l'achat de 600 milliards de dollars de bons du Trésor d'ici fin juin 2011. Les gouverneurs de la banque centrale des Etats-Unis ont précisé que le rythme et le montant des achats d'actifs pourraient être ajustés en fonction de l'évolution de la conjoncture.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.