LEGUIDE.COM anticipe une rentabilité élevée en 2010

28/01/2011 - 10:04 - Option Finance

(AOF) - Au quatrième trimestre 2010, LeGuide.com a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros en augmentation de 14,3%. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 26,8 millions d'euros, en croissance organique de 16,7%. " Cette croissance du chiffre d'affaires s'est accompagnée d'une progression de l'audience qui atteint 7,2 millions de visiteurs uniques en France et 15,1 millions en Europe en novembre 2010, soit une hausse de 16% ", a expliqué l'opérateur de guides shopping, comparateurs de prix, moteurs de recherche shopping et plateformes d'avis sur Internet. LeGuide.com regroupe 67 000 e-commerçants (+17% sur un an), 135 millions d'offres et 1,5 million de membres. En matière de perspectives, LeGuide.com indique que cette dynamique de croissance devrait s'accompagner d'une rentabilité élevée sur l'année 2010. En 2011, le groupe entend poursuivre son parcours de croissance organique rentable et effectuer des acquisitions ciblées.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/