LVL MEDICAL : hausse de 5,6% du chiffre d'affaires au 1er trimestre

28/01/2011 - 11:00 - Option Finance

(AOF) - LVL Medical a publié un chiffre d'affaires consolidé de 41,566 millions d'euros au premier trimestre, en progression de 12,5% par rapport à la même période l'an dernier. A périmètre constant, le chiffre d'affaires ressort à 39,030 millions d'euros, en hausse de 5,6%. La progression en France résulte des actions mises en oeuvre pour permettre le développement des différentes activités du groupe, remarque la direction. Ce, dans un marché porteur, mais également très concurrentiel, souligne-t-il. En Allemagne, les moyens mis en oeuvre se focalisent sur une optimisation de l'intégration des trois entités ayant rejoint le groupe en 2010, ajoute-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros. FTB/ACT/