NETBOOSTER : forte hausse des ventes et de marge brute en 2010

28/01/2011 - 18:23 - Option Finance

(AOF) - NetBooster a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires et une marge brute consolidés s'élevant respectivement à 45,6 millions d'euros et 22,8 millions d'euros, en progression de 47% pour et 52%. " La croissance de la marge brute s'est encore accélérée sur le deuxième semestre 2010, en progression de +15% par rapport au premier semestre 2010. Le développement du groupe sur le deuxième semestre 2010 s'est poursuivi avec le gain de nouveaux budgets clients ", a précisé l'agence de communication interactive. " Le dynamisme de notre marché et la forte croissance attendue des investissements publicitaires online nous rendent confiants et optimistes pour 2011," a déclaré Pascal Chevalier, PDG de NetBooster.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/