TELEPERFORMANCE a signé l'accord sur le PSE en France

31/01/2011 - 08:56 - Option Finance

(AOF) - Teleperformance France a signé un accord sur le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) après avoir reçu les avis finaux du Comité Central d'Entreprise (CCE) et des Comités d'Entreprise (CE). Suite à la formalisation de cet accord, la mise en oeuvre du PSE, et en particulier l'ouverture de la phase de volontariat vont débuter le 31 janvier 2011. Cette réorganisation du dispositif de production national de Teleperformance France est un élément clé du plan de transformation de l'entreprise, a indiqué le numéro un mondial de la relation client à distance "Au-delà de la mise en oeuvre de ce Plan de Sauvegarde de l'Emploi, Teleperformance France conduit depuis le mois d'avril 2010 une transformation en profondeur destinée à mieux valoriser notre expertise de N°1 mondial de la relation client à distance auprès de l'ensemble de nos partenaires", a commenté Jean-Hervé Jenn, Président de Teleperformance France. Fin novembre, le groupe a indiqué que ce plan devrait permettre un retour à l'équilibre de la France, 'en tendance', dans le courant du premier semestre 2011. La provision relative à ce plan sera intégrée aux comptes 2010. Teleperformance France a présenté en juillet dernier à son comité d'entreprise son projet de réorganisation en vue de la sauvegarde de la compétitivité du groupe. Le groupe envisage pour cela de concentrer ses activités sur 14 implantations contre 22 à ce jour. Les 14 implantations retenues dans le projet sont Belfort, Bordeaux, Guyancourt, Laval, Lyon, Le Mans, Montpellier, Niort, Orléans, Paris, Reims, Toulouse et Villeneuve d'Ascq. Le retour à l'équilibre d'exploitation entraînerait une réduction de l'effectif salarié de Teleperformance France de l'ordre de 15%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/