Geodis : premier trimestre en forte croissance

26/04/2006 - 20:12 - Boursier.com

Geodis prévient que cette augmentation importante du chiffre d'affaires au premier trimestre ne peut pas être transposée sur l'ensemble de l'année...

Geodis a réalisé 938,5 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2006, en progression de 10,7% dont 8,9% de croissance organique (à taux et périmètre comparables). Pour le groupe de transport, cette performance qui reflète la tendance des derniers mois de l'année 2005, a été accentuée par l'effet du nombre de jours travaillés et par une base de comparaison favorable. En France, où le calendrier présentait 2 jours travaillés supplémentaires par rapport à 2005, la croissance du chiffre d'affaires de 8% en données comparables à 656 ME a été forte grâce aux volumes des activités de Messagerie et Express et de commission de transport aérien et maritime. Le transport routier a connu un redémarrage sur la même période. En Europe, la croissance du chiffre d'affaires a été de 9,4% à données comparables à 261,5 ME. Le développement de l'activité s'est poursuivi en Europe de l'Est et dans une moindre mesure, en Irlande, en Allemagne et en Espagne. L'Asie présente toujours une forte croissance, de 38,4% à taux et périmètre comparables à 54,3 ME sur le trimestre, basée sur la progression des flux à l'exportation. Geodis prévient que cette augmentation importante du chiffre d'affaires au premier trimestre ne peut, en l'état, être transposée sur l'ensemble de l'année. En effet, le second trimestre 2006 comportera en France 4 jours travaillés en moins par rapport à la période similaire de l'année précédente et la base de comparaison 2005 deviendra progressivement moins favorable compte tenu de la croissance d'activité entamée dès le second trimestre de l'an dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.