Modeste accélération de l'activité manufacturière en Chine

01/04/2011 - 11:31 - Sicavonline
Modeste accélération de l'activité manufacturière en Chine

Les indices PMI de la banque HSBC et de la Fédération chinoise de la logistique et des achats (CFLP), ressortis respectivement à 51,8 points et 53,4 points en mars, ont signalé une légère accélération de la croissance de l'activité manufacturière en Chine. En outre, l'inflation des coûts de production a ralenti.

L'expansion de l'activité manufacturière en Chine s'est accélérée en mars, selon les enquêtes de la Fédération chinoise de la logistique et des achats (CFLP) et de la banque HSBC. Cependant, la croissance reste modérée. L'indice PMI des directeurs d'achats calculé par HSBC a timidement gagné 0,1 point en mars pour atteindre 51,8 points. Une déception pour le consensus des économistes, qui attendait un indice à 52,4 points. L'enquête révèle que la croissance de l'industrie chinoise a été freinée par une faible progression des nouvelles commandes, notamment à l'export. La CFLP indique une croissance plus vigoureuse, avec un indice en hausse de 1,2 point, à 53,4 points. Là encore, les économistes tablaient en moyenne sur un indice plus élevé, à 54,3 points. Le mois de mars a également été marqué par un apaisement sur l'inflation des coûts de production. Selon la banque HSBC, la hausse des prix à la production a été la plus faible depuis août 2010. Elle est néanmoins demeurée significative et pourrait pousser Pékin à un nouveau resserrement monétaire.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.