Business Objects : des ventes de bas de fourchette au 1er trimestre

27/04/2006 - 06:53 - Boursier.com

Et des résultats grevés par le changement de comptabilisation...

L'éditeur de logiciels Business Objects a réalisé 278 Millions de Dollars de ventes au cours du 1er trimestre 2006, marquant une croissance de 12% en glissement annuel sur une base publiée, et de 17% à change constant. Le chiffre d'affaires des Licences représente 126 M$, en progression de 9% (+15% à change constant), tandis que les Services génèrent 152 M$ (+14% en publié, +19% à change constant). Le résultat d'exploitation représente 6% des ventes puisqu'il atteint 18 M$ aux normes américaines. Hors comptabilisation des rémunérations en actions, il serait ressorti à 40 M$ (14% de marge). Le bénéfice net s'élève à 13 cents par action (33 cents aux normes comptables antérieures) contre 17 cent un an avant, ce qui représente respectivement 12,33 et 15 M$. "La croissance forte de notre chiffre d'affaires a été tirée par la demande soutenue pour BusinessObjects XI", a déclaré John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. "Il faut également souligner que nous avons continué à améliorer notre rentabilité, à développer nos solutions de Gestion de l'Information d'Entreprise, à augmenter de façon significative nos services aux entreprises, tout en renforçant notre présence sur le "mid-maket", dans la ligne de nos objectifs financiers stratégiques", a conclu le dirigeant. Pour le second trimestre, le management vise 295 à 300 M$ de ventes, pour 10 à 13 cents de bénéfice dilué par action aux normes américaines et 30 à 33 cents aux normes traditionnelles. L'année dernière à la même époque, l'éditeur avait généré 262,4 M$ de chiffre d'affaires pour 25 cents de bénéfice par action en US GAAP et 32 cents aux normes françaises. Sur l'exercice 2006, le management table sur 1,225 à 1,245 Md$ de ventes pour 82 à 92 cents de BPA US GAAP et 1,55 à 1,65$ en non-GAAP. Notons que lors des résultats annuels, BO indiquait tabler sur 278 à 283 M$ en terme de ventes au 1er trimestre, si bien que l'éditeur est en bas de fourchette des attentes. Il anticipait également 1 à 13 cents de BPA en US GAAP. En revanche, la prévision annuelle faisait état de 1,21 à 1,23 Md$ de ventes pour 77 à 87 cents de BPA en US GAAP et 1,45 à 1,55$ en non GAAP, prévision légèrement rehaussée donc.



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