LIMITED BRANDS soutenu par les ventes de Victoria's Secret

07/04/2011 - 14:19 - Option Finance

(AOF) - Limited Brands a fait état d'une hausse de 14% de son chiffre d'affaires à la faveur du succès de sa marque de lingerie Victoria's Secret, célèbre dans le monde entier pour ses défilés. Les ventes dans les magasins Victoria's Secret ouverts depuis plus d'un an ont progressé de 19% tandis que le chiffre d'affaires de l'enseigne Bath & Body Works est resté stable. Les ventes de la marque de lingerie La Senza ont reculé de 7%. Au total, le chiffre d'affaires généré sur la période de 5 semaines close le 2 avril a progressé de 16% à 863 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le marché de la haute joaillerie est en pleine recomposition : LVMH a acquis le n° 3 mondial du secteur, Bulgari. Les descendants des fondateurs de la maison italienne vont céder leur part de 50,4% à LVMH, qui lancera ensuite, en mai, une offre sur le reste du capital de l'entreprise. Au final, l'opération devrait s'élever à près de 4,3 MdEUR : la plus importante acquisition jamais réalisée par LVMH. L'objectif du groupe est de doubler la taille de son pôle Montres et Joaillerie, qui bénéficie de marges très élevées, mais qui a encore une activité limitée comparée à celle de Richemont (Cartier, Van Cleef, Piaget, Baume & Mercier), Swatch (Breguet, Omega, Blancpain) ou Tiffany. Les analystes s'inquiètent des retombées de la catastrophe survenue au Japon. Le pays, classé n° 2 derrière les Etats-Unis sur ce secteur, représentait environ 11% des ventes mondiales de produits de luxe en 2010, selon le cabinet de conseils Bain & Company. Il pèse 19% du chiffre d'affaires annuel d'Hermès, 14% du pôle Luxe du groupe PPR et 16% des ventes de LVMH. FTB/ACT/