L'appétit pour les émergents revient

08/04/2011 - 08:53 - Sicavonline
L'appétit pour les émergents revient

Au vu des dernières données fournies par EPFR Global (cité par Citigroup), les fonds dédiés aux actions émergentes ont attiré environ 5,7 milliards de dollars de souscriptions lors de la semaine qui s'est terminée le 6 avril dernier.

Selon Citigroup qui s'appuie sur les chiffres d'EPFR Global, les fonds spécialisés dans les actions émergentes ont drainé 5,7 milliards de dollars lors de la semaine qui s'est achevée le 6 avril. L'amélioration est nette depuis fin mars. Les fonds actions spécialisés dans l'Asie hors Japon ont capté 1,1 milliard de dollars, soit le double de ce qui avait été récolté la semaine précédente. A noter que durant le premier trimestre, les fonds de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sont les seuls à avoir attiré des flux entrants parmi ceux positionnés sur les émergents. La Russie a particulièrement été jouée par les investisseurs pour son positionnement sur les marchés de matières premières. Au cours des 26 semaines qui ont suivi le début de quatrième trimestre 2010, les fonds Actions Russes ont tout le temps enregistré des flux entrants sauf pendant deux semaines.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.