Le Brésil souhaite renforcer ses liens commerciaux avec la Chine

13/04/2011 - 18:20 - Sicavonline

La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, se trouve actuellement en Chine dans le but, entre autres, d'approfondir les échanges commerciaux entre le Brésil et la République populaire.

Fort d'un marché intérieur dynamique, le Brésil cherche à renforcer son commerce extérieur. De visite en Chine, la Présidente Dilma Rousseff a ainsi fait part de sa volonté de resserrer ses liens commerciaux avec la nouvelle deuxième puissance économique mondiale. Les deux pays ont d'ores et déjà signé 13 contrats. La présidente brésilienne a notamment conclu des ventes d'avions Embraer 190 conçus par l'avionneur brésilien Embraer. Et Dilma Rousseff ne compte pas en rester là. Elle a également invité les entreprises chinoises à lui proposer des offres dans le cadre de son projet de construction d'une ligne de train à grande vitesse entre Sao Paulo et Rio de Janeiro.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.