ANOVO intensifie son programme Optima

14/04/2011 - 09:51 - Option Finance

(AOF) - Anovo a annoncé l'intensification du déploiement de son programme Optima destiné à " renforcer significativement et durablement " sa compétitivité et sa dynamique commerciale. Jean de la Villardière, P-DG a déclaré : " Dans une année de transition complexe, avec un premier semestre qui, comme annoncé, constituera un point bas en termes d'activité et de rentabilité, nous prenons les mesures de rationalisation qui s'imposent. L'entreprise est pilotée sur la base d'une vision entrepreneuriale à long terme qui justifie les dépenses importantes que nous réalisons actuellement. " " Ces mesures de relance sont basées sur trois initiatives majeures, l'optimisation de la performance industrielle, la revue complète des achats et le renforcement de la force de frappe commerciale ", a précisé le spécialiste du service après-vente des technologies numériques. L'ensemble des charges opérationnelles liées au programme Optima est estimé à plusieurs millions d'euros, essentiellement supporté sur l'exercice en cours. Les économies récurrentes attendues dans un premier temps sont de plus de 10 millions d'euros en année pleine.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon les professionnels, réunis lors du Salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), le marché mondial de l'électronique devrait avoisiner le montant record de 1 000 MdUSD (soit environ 964 MdUSD) en 2011, en croissance de 10%. Ce sont notamment les ventes d'écrans plats qui tireront le marché. Après une forte croissance en 2010 (+11% en volume), le marché des téléviseurs devrait enregistrer une hausse plus limitée cette année (+2%) avec 266 millions d'unités vendues. La technologie LCD poursuivra sa progression pour représenter près des trois quarts des ventes de téléviseurs dans le monde. L'essor de la 3D ne serait toujours pas attendu pour 2011 mais devrait plutôt intervenir en 2012. L'Europe devrait bénéficier cette année d'un marché en hausse de 23%, devant la Chine et l'Amérique du Nord (+15% tous les deux).

Equipementiers télécoms

L'industrie du téléphone mobile poursuit sa course incessante dans le domaine de l'innovation. Le paiement sans fil via mobile, permis par la "communication en champ proche" ou NFC ("Near Field Communication"), devient la technologie d'avenir. Au dernier Salon mondial du mobile de Barcelone, Samsung a présenté deux smartphones utilisant cette technologie, le Galaxy SII et le Wave 578. Quant à RIM, il va lancer ses BlackBerry NFC cette année, de même que LG et Nokia. Selon le cabinet iSuppli, le nombre de téléphones NFC devait quadrupler d'ici à 2014, passant de 52 millions, soit 4% des appareils vendus, à 220 millions (13%), ce qui va permettre l'essor du marché du paiement mobile. Ce dernier devrait bondir de 30 MsUSD en 2012 à 110 MdUSD en 2014. Autre évolution : le développement du premier smartphone console de jeux vidéo. Sony va prochainement lancer son PlayStation Phone, permettant de jouer sur son téléphone comme sur sa console de jeux. Ce téléphone est équipé d'une manette coulissante sous le capot. FTB/ACT/