Tirez profit de la réduction ISF PME avant sa possible disparition

19/04/2011 - 10:37 - Sicavonline
Tirez profit de la réduction ISF PME avant sa possible disparition

Depuis 2007, le législateur accorde des réductions d'ISF à ceux qui investissent une partie de leur épargne dans des PME non cotées. Différentes solutions sont mises à votre disposition mais elles permettent toutes de profiter d'une réduction d'ISF équivalente à la moitié de son investissement. Intéressants, ces dispositifs sont toutefois menacés de disparition suite au projet de réforme de la fiscalité du patrimoine et plus particulièrement de l'ISF. Une mauvaise nouvelle révélée par Paul Perpère, délégué général de l'AFIC, dont il nous détaille les répercussions et les enjeux.

Les contribuables qui investissement dans des PME peuvent bénéficier d'une réduction d'ISF. Une opportunité qui se présente peut-être pour la dernière fois. Paul Perpère, délégué général de l'AFIC, nous a révélé que le gouvernement, dans ses réflexions sur l'ISF, envisageait sérieusement de faire disparaître la réduction ISF-PME, ou tout du moins d'en restreindre les effets. Ce spécialiste du capital risque nous explique les enjeux de de ce dispositif qui permet de miser sur des PME innovantes, dont certaines sont promises à un bel avenir, tout en bénéficiant d'une forte réduction d'ISF.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.