PUBLICIS cède sa participation dans Freud Communications

15/04/2011 - 18:14 - Option Finance

(AOF) - Publicis Groupe a annoncé la cession de sa participation dans Freud Communications à Matthew Freud, fondateur et président de l'agence. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Depuis 2005, le groupe publicitaire détenait une participation majoritaire dans l'agence britannique de relations publiques. " Publicis Groupe continuera d'offrir à ses clients britanniques et internationaux la palette complète des services de communication de marque et de relations publiques grâce aux agences de son réseau mondial MSLGROUP", précise le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/